Quantcast
Channel: Commentaires sur : Appel aux climatologues français
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Nico

$
0
0

Jean-Marc,

attention au %ages : en valeur absolue, le principal rejet de l’élevage bovin, c’est le méthane produit par les vaches. En bio, les performances de croissance sont plus faibles car les animaux grandissent plus lentement et il y a donc encore plus de méthane dégagé par kilo de viande produit.

l’élevage bio exige davantage de surfaces de prairies: en conséquence, à l’échelle mondiale, bio oui pas, l’élevage poursuivrait sa déforestation acharnée pour satisfaire à l’exigence de pâturages et de culture fourragères, pour satisfaire 7 milliards de consommateurs, bientôt 10 milliards.

Sur le schéma en bas de page http://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre : une personne qui mange habituellement des repas carnés bio impacte autant l’effet de serre par an que 4377 km de voiture, contre 4758km pour du non bio: la différence est donc faible.
En, revanche, le résultat est de 281 km pour des repas bio-vegan. (végétaux bio), qui épargnent le massacre d’animaux, un grand nombre de maladies dégénératives à l’Homme, tout en réduisant énormément le gaspillage d’eau, et de pétrole.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images





Latest Images